communication
Être capable de communiquer clairement et efficacement est une compétence sociale indispensable pour relever les défis quotidiens de la vie professionnelle et privée. Dans les situations collaboratives, les intérêts et les besoins des uns et des autres divergent parfois et exigent de savoir communiquer. Savoir communiquer, c’est être capable de faire passer un message tel que l’on aimerait qu’il soit compris, quelle que soit la nature du message en question. Pour atteindre cet objectif, les techniques de communication doivent être connues et maîtrisées.
Grâce à cette formation, les participants développent leurs compétences en communication. Ils acquièrent les compétences pour communiquer adéquatement dans diverses situations des plus simples aux plus complexes et ont l’occasion de s’entrainer en recevant un feedback vidéo.
Public cible:
Employés et/ou cadres
Objectifs:
- acquérir les connaissances de base en communication
- développer des compétences individuelles pour communiquer adéquatement
- développer sa capacité à identifier et gérer les éléments essentiels dans la communication
Durée:
2 jours (modulable si besoin)